M. Aagaard, qui êtes-vous ?


LA " REDECOUVERTE " D’UN AUTHENTIQUE ANTIBIOTIQUE NATUREL PAR K. LUND AAGAARD.
C’est grâce au biologiste danois K. Lund Aagaard que nous avons aujourd’hui la chance de bénéficier des vertus exceptionnelles de la propolis, étonnante substance riche en principes actifs aux propriétés antibiotiques naturelles.

1955 : Un cadeau d’une valeur inestimable….
K. Lund Aagaard, lorsqu’il quitta ses fonctions de secrétaire municipal reçu en guise de cadeau d’adieu une ruche de soixante mille abeilles. Il installa celle ci dans le jardin de sa nouvelle résidence et consacra ses loisirs à l’étude des moeurs étonnantes des abeilles tout en consultant des ouvrages spécialisés sur l’apiculture.
Deux ans plus tard, il possédait six ruches.
 



1967 : La grande découverte.
C’est le 3 juin 1967 que K. Lund Aagaard découvrit par intuition les propriétés antibiotiques de la propolis. Il les expérimenta tout d’abord sur lui : ce jour là, souffrant d’une forte angine, il réduisit en poudre de la propolis qu’il avait précieusement conservé et la dilua dans de l’eau chaude. Il fit plusieurs gargarismes, bu le reste de ce breuvage sans réfléchir davantage et alla se coucher. Le lendemain, à sa grande stupéfaction, ses maux de gorge avaient disparus.
Il s’en suivi d’autres essais sur lui même et sur ses proches portant sur d’autres domaines d’application : les résultats furent toujours aussi spectaculaires.
 


Le mystère de la propolis au grand jour
C’est donc en 1967 que K. Lund Aagaard décida de consacrer tout son temps et son énergie à l’étude de la glu résineuse.
Il expérimenta les effets de la propolis au cours de cinq grandes séries de tests menés sur près de 1600 scandinaves entre 1967 et 1974. Au fil des années, il devint l’expert mondialement reconnu en la matière. Il coordonna la recherche internationale pour la standardisation des
préparations à la propolis hautement purifiée, il procéda aux mélanges de certaines propolis bien sélectionnées afin d’obtenir un taux de flavonoïdes maximum.
Toutes ces recherches lui permirent de mettre au point un produit garantissant un standard de qualité particulièrement élevé : la qualité Propolin®.


K. Lund Aagaard élabora 8 à 10 présentations différentes selon l’usage qui doit en être fait et élabora les règles d’utilisation du Propolin® en fonction des différentes pathologies.
Il mourut en mai 1985, après avoir consacré près de 30 ans de sa vie à la
propolis. Le monde entier prit congé de " Mr Propolis ". Un surnom affectueux que ce danois a bien mérité.